le forum des cours à l'année rendez-vous scrap Forum Index

le forum des cours à l'année rendez-vous scrap
Toutes les informations sur les cours à l'année Rendez-vous Scrap ! planning, liste du matériel, visuels, actualité ….

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Liste du matériel

Post new topic   Reply to topic    le forum des cours à l'année rendez-vous scrap Forum Index -> Saison 2014-2015 -> Les ateliers -> Projet cadre Home déco
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascale
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 19:18 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Bonjour à toutes,

Je suis allée chez Ikéa pour prendre les cadres de mon projet.

Les cadres sont de la gamme Nyttja. Attention, ils existent en plusieurs couleurs dont le blanc mais ce dernier coloris n'est pas référencé au Iké de Franconville.
Vous pouvez je pense trouvez facilement des cadres dans d'autres enseignes : magasins de déco ou de bricolage (maison du monde Leroy Merlin ….).

Mon modèle est une bas, mais vous pouvez adaptez le projet avec plus ou moins de cadres ou des cadres d'une autre dimension ou encore les mêmes cadres mais assemblés différemment.

Pour nous faciliter les choses, nous travaillerons les cadres de manière indépendantes, l'assemblage étant la phase finale.

Personnellement, voici la structure que j'ai arrêtée :
1 cadre de 30x40 cm,
2 cadres de 18x24 cm
2 cadres de 13x18cm
4 cadres de 10x15cm - Attention je viens d'ajouter 2 nouveau cadres !

Cadre presque terminé …

Liste du matériel (à adapter en fonction du nombre et de la taille de vos cadres). 

Le projet sera réalisé sur 2 séances. Tout le matériel que j'ai utilisé (à part les cadres) vient de chez Rendez-vous Scrap !

- planche de mousse 3 D Lilly Pot de colle
- paillettes fine (ici argent) - j'en mettrai à dispo de différents coloris si besoin
- 1 papier blanc ou uni 
- 7 papiers imprimés différents
- 2 papiers de fond imprimés ou unis au choix à coordonner avec les papiers imprimés
- Pistolet à colle pour coller la rosace
- double face Lilly Pot de colle grand format

Grosses bises
Pascale

Last edited by Pascale on Thu 7 May - 13:26 (2015); edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Apr - 19:18 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SANDRINE BARBE
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Tue 28 Apr - 08:52 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

C'est parti pour le shopping cadres !!! Bises

Back to top
Visit poster’s website
Nathalie
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Sat 2 May - 12:07 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Et oui j'ai fait mes achats chez Ikea et comme d'habitude je n'ai pas tout à fait les mêmes achats au niveau des cadres.
Un parce que les 10*15 n'était plus en noir mais uniquement en couleurs donc j'ai pris rouge.
Deux le 30*40 je le trouvais un peu grand pour moi donc j'ai prix 24*30 cm je crois.
Bisous et à bientôt pour ce nouveau projet, j'ai hâ Okay te

Back to top
Françoise Violaté
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Thu 7 May - 10:04 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Bonjour Pascale

J'espère que je ne me suis pas trompée dans ma manipulation et que vous lirez ce message !

Quelques questions bêtes :
Il semble que l'on puisse prendre le nombre de cadres que l'on souhaite et choisir ses propres dimensions ?
Idem : faut-il prendre un tour en plastique ou en bois ? Si on prend en bois, il faudra sans doute le peindre, donc en dehors de l'atelier.
Autrement, je suppose que l'on peut mélanger les couleurs de cadre mais ensuite problème de choix de papier !!!

Je sais cela fait beaucoup de questions mais j'ai 2 personnes autour de moi qui me les posent.

Je vous confirme que le 22 mai, ma belle-soeur viendra avec moi et sera sans doute présente à tous les ateliers jusque fin juin.

Amicalement

Françoise

Back to top
PeeweeStAvril
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Thu 7 May - 11:34 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Bonjour à toutes !

J'ai réussi à trouver tous les cadres mais seulement en noir. 
Impossible à trouver en blanc, c'est dommage...
L'avantage des cadres sont de la gamme Nyttja, c'est qu'ils sont fins et légers et donc idéaux pour être coller les uns sur les autres et assemblés. 
Les cadres en bois risquent d'être trop épais et trop lourds.
Ceci n'est que mon humble avis !!!
Bisous à toutes et à très bientôt pour la réalisation de ce beau projet  Okay

Marie-Pierre

Back to top
CHAUVET Martine
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Sat 9 May - 19:18 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Bonjour à toutes,

Super et merci Pascale. J'ai toutes les consignes.

Bonjour PeeweeStAvril, merci également pour ton message et tes remarques judicieuses.

Je prépare tout et je vous retrouve le vendredi 22 mai après ma semaine de vacances à l'Ile de Ré.

bisous à toutes.

Back to top
Nathalie
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Tue 12 May - 09:35 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Coucou Pascale

Pour les photos si je vois sur le projet tu as 3 ou tu veux mettre plus. 
Bisous

Back to top
BARDET Laurence
Inscrites 2014-2015

PostPosted: Fri 22 May - 13:26 (2015)    Post subject: Liste du matériel Reply with quote

Mes copines Isabelle et Gaëlle ont fait leur course il y a 3 semaines et se sont très gentiment occupées de mes cadres - ce sont des "mères" pour moi ! Il nous manque 2 cadres puisque tu les as rajoutés mais ce sera vu. A samedi.
Bises

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum des cours à l'année rendez-vous scrap Forum Index -> Saison 2014-2015 -> Les ateliers -> Projet cadre Home déco All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation